Creative Hub

Streax

Streax HostPlayWin Blue 2 v2

Streax est une plate-forme de gaming innovante. Elle se focalise sur des jeux pour téléphone portable simples mais passionnants dans divers genres et environnements. Sa particularité est l’infrastructure de tournoi: tous les jeux peuvent devenir en un tournemain le théâtre de tournois de gaming captivants. Avec Streax les créateurs poursuivent l’objectif ambitieux d’aller chercher les e-sports dans le milieu des nerds et de les démocratiser.

Tous les passionnés de gaming du monde reçoivent ainsi une opportunité de devenir une star de l’e-sport et de gagner de l’argent – rien qu’avec leur smartphone.

Les e-sports sont aujourd’hui essentiellement dominés par des titres de desk top complexes. Flurin Jenal et Qinzhu Xu, tous deux gamers et développeurs de jeux passionnés, veulent changer cela. Ils ont analysé les techniques des grands, copiés leur dynamique et les a ensuite transférée au mode de vie mobile. En d’autres termes: ils ont rendu tous les jeux accessibles de la manière la plus simple sur le smartphone et créé la possibilité pour quasiment tout possesseur d’un téléphone mobile puisse organiser des tournois de gaming et distribuer les prix correspondants entre les participants.

Tous les passionnés de gaming du monde reçoivent ainsi une opportunité de devenir une star de l’e-sport et de gagner de l’argent – rien qu’avec leur smartphone. D’autre part, chaque influencer, chaque streamer et chaque marque privée peut organiser des tournois de gaming et utiliser les e-sports comme outil de marketing et d’engagement performant mais abordable. Streax propose une infrastructure à cet effet, en révolutionnant au passage le marché du gaming.

Streax a démarré en Suisse, mais le concept devrait se répandre rapidement sur les marchés occidentaux et aussi asiatiques. À cet effet, diverses options de financement et de monétarisation sont actuellement en train d’être testées.

www.streax.gg

Thèmes apparentés


Projet suivant
Read On
READ ON by SOL SOL ITO portrait

A look back at eight years of pioneering work in promoting the creative industries