Creative Hub

Nouveaux projets

Nouvelles idées de design. Concepts de produits innovants. Prestations de service révolutionnaires. Vous pouvez découvrir ici les projets que nous soutenons actuellement.

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Product Design

INIGO bookstand (2021)

The patented self-leveling mechanism of the INIGO bookstand ensures that the opened double page is always completely flat, creating a new experience, especially for art book lovers. For the first time, images running across the gutter can be enjoyed without an annoying gap.

Étude de cas
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Fashion Design

La Laura (2021)

From the office to the gym to the bar - it’s very easy to carry the La Laura bag. The innovative diagonal opening across the corner puts an end to rummaging around because the extra-large access allows your new favorite bag to be packed, unpacked and repacked quickly. Ideal for sports equipment, but also for a laptop, smart phone and wallet.with its elegant and stylish de-sign, La Laura makes you look good everywhere.

Étude de cas
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Textile Design

KUORI (2021)

KUORI is researching new materials based on the banana peel and its applications within the circular economy. The concept thus positively expands the banana fruit cycle and reduces the amount of waste. Various processing methods using biodegradable materials are being researched.

Étude de cas
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Textile Design

Barth&Licskai (2021)

Textiles are part of our everyday life. Despite this omnipresence, the appreciation of textiles has steadily declined over past decades. Barth & Licskai tells stories from our textile present and past through the combination of textile design and digital medium. Various fashion accessories serve to spark curiosity about the textile world, which can be immersed in a QR code attached to the label.

Étude de cas
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Fashion Design, Textile Design

FEEL A FIL

FEEL A FIL encourage une nouvelle approche sensorielle de la mode, au «sens» littéral du terme. Cette marque de maille suisse crée des vêtements durables dont le raffinement n’est pas seulement perceptible à l’œil, mais aussi au toucher, au contact de la peau et des mains: à chaque couleur correspond une matière et à chaque matière, une technique de tricotage. Les pulls et les t-shirts se transforment ainsi en une expérience tactile captivante. Derrière FEEL A FIL se cache Selina Peyer, designer textile suisse.

Étude de cas
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Interior Design, Product Design

JACOBY moebel

JACOBY moebel affiche un engagement radical pour l’essentiel: des meubles de salon et de bureau sans fioritures inutiles, où chaque détail est maîtrisé. Le design est épuré et intemporel. Les essences utilisées sont des bois durs nobles issus de forêts locales. Grâce aux techniques traditionnelles mises en œuvre, les meubles sont assemblés sans vis et durent des décennies. L’objectif de cette jeune marque suisse? Concevoir des pièces qui ne seront quasiment jamais mises au rebut. Voilà ce qui s’appelle être durable!

Étude de cas
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Platform

PETITPEU

Avec PETITPEU, il est facile d’avoir de petites attentions! Sur une plate-forme en ligne innovante, les utilisateurs peuvent choisir un petit cadeau – un «petit peu» – et l’envoyer avec une carte personnalisée au destinataire de leur choix. Le site et le configurateur sont remarquables par leur simplicité d’utilisation. Stephanie Ospelt, responsable événements, et Tobias Zimmermann, spécialiste en impressions, sont les deux fondateurs de cette start-up zurichoise.

Étude de cas
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Product Design

Mymic

Mymic apporte une réponse à un problème actuel: 16% des Européens sont malentendants. Nombreux en sont réduits à lire sur les lèvres, une pratique quasiment impossible en temps de pandémie et avec le port d’un masque de protection. Mymic a créé une solution intégrative transparente qui favorise la communication non verbale. Un matériel résolument durable. À l’origine de cette innovation, on trouve une équipe internationale de jeunes designers.

Étude de cas
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Fashion Design

Leonie Risch

Avec Leonie Risch, les sacs à main deviennent des manifestes. À partir de stocks de cuir excédentaires et de polyester recyclé, la jeune créatrice du Liechtenstein conçoit des accessoires très particuliers qui accompagnent les femmes. Les pièces sont fabriquées dans l’une des dernières usines de production de cuir de Suisse. D’un style irrésistiblement intemporel, chaque sac se fait ainsi le champion élégant de la préservation des ressources et de l’artisanat local.

Étude de cas