Creative Hub

Nouveaux projets

Nouvelles idées de design. Concepts de produits innovants. Prestations de service révolutionnaires. Ici vous voyez quels projets nous promouvons actuellement.

RDM20 scene 4 full
Product Design

Varia Instruments

Varia Instruments comble une lacune qui existe depuis longtemps dans le secteur de la musique: des mixeurs pour DJ qui ne viennent pas du commerce mais qui servent vraiment les besoins des disc jockeys généralement audiophiles – par une qualité audio séduisante et une excellente finition. Les Bernois Marcel Schneider et Simon Schär, deux jeunes techniciens, eux-mêmes passionnés de musique, ont réalisé ainsi un rêve.

Étude de cas
fluffy 4x3
Fashion Design

Petit Mai

Petit Mai est un petit label du canton de Fribourg, qui s’est spécialisé dans des sandales chaussons et chaussures premiers pas: les pantoufles en cuir sont non seulement mignonnes, chaudes et confortables, elles satisfont aussi les exigences les plus sévères en matière de durabilité. Derrière le concept se trouvent la fondatrice Anne Tu Quoc, un maître tailleur syrien ainsi que tout un réseau de retraitées et d’agricultrices des environs de Fribourg.

Étude de cas
Streax HostPlayWin Blue 2 v2
Game Design

Streax

Streax est une plate-forme de gaming innovante. Elle se focalise sur des jeux pour téléphone portable simples mais passionnants dans divers genres et environnements. Sa particularité est l’infrastructure de tournoi: tous les jeux peuvent devenir en un tournemain le théâtre de tournois de gaming captivants. Avec Streax les créateurs poursuivent l’objectif ambitieux d’aller chercher les e-sports dans le milieu des nerds et de les démocratiser.

Étude de cas
READ ON by SOL SOL ITO portrait
Product Design

Read On

Read on est une paire de lunettes de lecture extrêmement plate et moderne, avec un étui raffiné. Elle est tellement pionnière que nous ne pouvons pas la montrer jusqu’à nouvel ordre. Des dépôts de brevet sont en cours.

Étude de cas
Anuvad 4x3
Textile Design

ANUVAD

Chez ANUVAD, l’artisanat traditionnel indien s’allie à la technologie ultramoderne. Le résultat: des e-textiles très particuliers: des coussins chauffants uniques en leur genre, des tapis chauffants et des étoles à LED. Derrière ANUVAD se trouve Chhail Khalsa, une créatrice de textiles vivant à Lucerne.

Étude de cas