Creative Hub

Nouveaux projets

Nouvelles idées de design. Concepts de produits innovants. Prestations de service révolutionnaires. Vous pouvez découvrir ici les projets que nous soutenons actuellement.

webprofil ds2020 web
Fashion Design, Textile Design

FEEL A FIL

FEEL A FIL encourage une nouvelle approche sensorielle de la mode, au «sens» littéral du terme. Cette marque de maille suisse crée des vêtements durables dont le raffinement n’est pas seulement perceptible à l’œil, mais aussi au toucher, au contact de la peau et des mains: à chaque couleur correspond une matière et à chaque matière, une technique de tricotage. Les pulls et les t-shirts se transforment ainsi en une expérience tactile captivante. Derrière FEEL A FIL se cache Selina Peyer, designer textile suisse.

Étude de cas
jacoby weissheimer 0539 web
Interior Design, Product Design

JACOBY moebel

JACOBY moebel affiche un engagement radical pour l’essentiel: des meubles de salon et de bureau sans fioritures inutiles, où chaque détail est maîtrisé. Le design est épuré et intemporel. Les essences utilisées sont des bois durs nobles issus de forêts locales. Grâce aux techniques traditionnelles mises en œuvre, les meubles sont assemblés sans vis et durent des décennies. L’objectif de cette jeune marque suisse? Concevoir des pièces qui ne seront quasiment jamais mises au rebut. Voilà ce qui s’appelle être durable!

Étude de cas
PetitPeu Packaging 01 Stephanie Ospelt web
Platform

PETITPEU

Avec PETITPEU, il est facile d’avoir de petites attentions! Sur une plate-forme en ligne innovante, les utilisateurs peuvent choisir un petit cadeau – un «petit peu» – et l’envoyer avec une carte personnalisée au destinataire de leur choix. Le site et le configurateur sont remarquables par leur simplicité d’utilisation. Stephanie Ospelt, responsable événements, et Tobias Zimmermann, spécialiste en impressions, sont les deux fondateurs de cette start-up zurichoise.

Étude de cas
solo couleur orangeb Laure Gremion web
Product Design

Mymic

Mymic apporte une réponse à un problème actuel: 16% des Européens sont malentendants. Nombreux en sont réduits à lire sur les lèvres, une pratique quasiment impossible en temps de pandémie et avec le port d’un masque de protection. Mymic a créé une solution intégrative transparente qui favorise la communication non verbale. Un matériel résolument durable. À l’origine de cette innovation, on trouve une équipe internationale de jeunes designers.

Étude de cas
20201015 Leonie Risch 115038 DG web v2
Fashion Design

Leonie Risch

Avec Leonie Risch, les sacs à main deviennent des manifestes. À partir de stocks de cuir excédentaires et de polyester recyclé, la jeune créatrice du Liechtenstein conçoit des accessoires très particuliers qui accompagnent les femmes. Les pièces sont fabriquées dans l’une des dernières usines de production de cuir de Suisse. D’un style irrésistiblement intemporel, chaque sac se fait ainsi le champion élégant de la préservation des ressources et de l’artisanat local.

Étude de cas