Creative Hub

Blog


Knowhow

Gestion gagnante de la propriété intellectuelle

Qu’il s'agisse d'un logo, d’une forme, d’un logiciel ou d’une œuvre artistique, les esprits créatifs, dotés d’un mode de pensée et d’un talent particuliers, réalisent de grandes choses. En collaboration avec l’IPI, Creative Hub leur propose un coaching afin d’empêcher des resquilleurs de profiter de leurs idées commerciales et de leurs créations. Les conseils suivants les aideront à gérer avec discernement leur précieux capital intellectuel.

Poursuivre la lecture


Story

Carpasus - des chemises qui changent le monde

Tout le monde parle de développement durable. En ce qui concerne les vêtements, il règne toutefois encore une indifférence étonnante. René Grünenfelder veut changer cela. Avec des chemises haut de gamme issues d’une production durable, équitable et surtout transparente. Le Creative Hub l’a aidé dans quelques décisions importantes.

Poursuivre la lecture


Story

Martina Feer - Fashion yourself

Parfois le rêve d’avoir sa propre entreprise donne le coup d’envoi à la découverte de sa propre identité. C’est ce qui est arrivé à Martina Feer, qui voulait en fait «seulement» faire de la mode, mais qui l’enseigne aujourd’hui, dans des ateliers passionnants. Elle en a eu le déclic lors du coaching de Creative Hub.

Poursuivre la lecture


Story

Søren Henrichsen Design Studio – Sudden Twists

La biographie de Søren Henrichsen, concepteur de produits genevois, est empreinte de tournants intéressants. Et ce sont justement des «twists» de ce genre qui se retrouvent dans ses objets de design. Un coaching du Creative Hub l’a guidé sur la voie de la réussite.

Poursuivre la lecture


Story

Sabine Affolter - l’art de décrire les douleurs

Sabine Affolter s’est demandé si l’on pouvait visualiser les douleurs. Cette Bernoise n’aurait jamais imaginé qu’un jour elle en ferait non seulement un morceau de design passionnant, mais qu’elle fournirait effectivement une contribution au traitement de la douleur. Le Creative Hub joue un rôle important à cet égard.

Poursuivre la lecture


Story

Christian Spiess - tout n’est que jeu

Lorqu’un fabricant de jouets suisse renommé sort un nouveau produit et te cite comme son concepteur, c’est que tu es arrivé – n’est-ce pas, Christian Spiess? Nous nous sommes entretenus avec lui également de la manière dont Creative Hub l’y a aidé.

Poursuivre la lecture


Story

Anna Ernst - une entrepreneuse qui a du style

Déjà enfant, Anna Ernst adorait la décoration pleine de style. Aujourd’hui c’est une styliste très demandée pour l’aménagement de locaux d’habitation et d’exposition, les événements et les photographies. Elle nous raconte ici comment elle est devenue entrepreneuse avec l’aide du Creative Hub.

Poursuivre la lecture


Story

Andreas Abel - Boarding completed

Le snowboard parfait pour tout coureur: c’est possible uniquement sur mesure! C’est ce que s’est dit Andreas Abel en réalisant son rêve. Avec une forge de planches où l’on pense vraiment à chaque détail. Le Creative Hub l’aide à se lancer.

Poursuivre la lecture


Story

Giulio Parini - la douce légèreté

Des abat-jours en métal ultrafin. C’est avec cette idée que Giulio Parini, dessinateur industriel, a lancé son entreprise «Metallo Dolce». Le coaching du Creative Hub l’aide à donner à sa marque un profil lumineux.

Poursuivre la lecture


Story

Diiis Designstudio - le duo aux trois «i»

Diiis Designstudio de Liestal développe des objets de tous les jours qui sont tout sauf courants. Il recèle deux créatrices qui sont liées par davantage qu’une simple amitié. Avec le soutien du Creative Hub, elles ont mis en route leur entreprise. Et comment!

Poursuivre la lecture

A look back at eight years of pioneering work in promoting the creative industries