Creative Hub

read on participe au bootcamp virtuel de Swissnex San Francisco

readon mobile reading glasses 1
 —  Story
  • Team Read On
    Sandra Kaufmann & Monika Fink
    Team Read on

En repensant à notre participation au bootcamp d’Innosuisse sur le thème de l’internationalisation, nous avons remarqué comme la scène de startups californienne s’est fortement intéressée à notre projet et nous a motivé dans notre élan.

Avec six autres startups, nous avons eu la possibilité, durant deux semaines, d’effectuer des visites virtuelles dans différentes startups choisies par Swissnex San Francisco. Ce réseau soutien les relations internationales dans les domaines de l’éducation, de la recherche et de l’innovation.

Des sujets comme les questions autour des brevets, la législation de marques, l’immigration ou le soutien des femmes dans la scène fondatrice ont été présentés. Pour couronner le tout, des exercices quotidiens de petits concours de trois minutes étaient également organisés ainsi que des échanges avec le caoch du Ted Talk Nathan Gold ou même des discussions individuelles avec des investisseurs potentiels. Ce copieux programme nous a apporté une multitude de conseils et astuces et nous a énormément motivé.

L’ouverture d’esprit américaine et la volonté d’innovation nous a apporté une poignée de contacts intéressants et nous avons également obtenu les premiers retours de notre public cible (40 et plus, possédant un iPhone et portant des lunettes de lecture). Lorsque la situation de pandémie se sera apaisée, nous avons la possibilité de travailler sur notre projet Read On sur place, dans les locaux de Swissnex à San Francisco, pendant un mois. Cela nous permettra enfin de rencontrer toutes les personnes en vrai ! Read on !

 www.readon-mobile.com

 

Photo by Nina-Maria Glahé 

 

Thèmes apparentés


Article suivant
Bunny Madness
Bunny Madness web en

A look back at eight years of pioneering work in promoting the creative industries