Creative Hub

Mymic, un masque écologique et transparent bientôt disponible

Mymic Blog
 —  Story
  • Laure Gremion by Jeanne Martel recadre2
    Laure Gremion
    Co-Founder Mymic

Mymic est un masque durable, personnalisable et efficace contre les virus, y compris le covid-19. Fabriqué en bioplastique doux et transparent, il s'adapte confortablement à votre visage. Il est entièrement recyclable grâce à des matériaux uniques et des filtres lavables.

Conçus pour durer, nos filtres sont faciles à remplacer et peuvent être lavés à la machine afin d’être réutilisés. Grâce à son design transparent et personnalisable, notre masque Mymic permet le langage non-verbal et s'adapte à chaque style et personnalité !


La Teamymic, comme nous aimons nous appeler dans le groupe, a franchi de nombreuses étapes afin d’améliorer son premier concept pour obtenir le masque Mymic parfait. De la recherche de matériaux durables au tests de différents types de filtres, en collaboration avec l'ENSAIT, un institut français développant des matériaux non tissés bio-inspirés innovants. Grâce à l'impression 3D, nous avons pu réaliser des prototypes de masques fonctionnels pour tester la forme, l'ergonomie, la respirabilité, etc. De la toute première impression, rigide et opaque, à notre récente impression 3D transparente et flexible, chaque nouveau prototype nous a permis d’améliorer de nouveaux détails. Les derniers ajustements sont en cours et nous sommes proches de la version finale et notre masque Mymic sera bientôt prêt pour la production.


La dernière étape, mais non des moindres, consiste à introduire Mymic sur le marché, la partie la plus difficile pour nous 5. Heureusement, Creative Hub nous offre un excellent coaching, nous aidant à développer une stratégie de collecte de fonds et de marketing. Désormais, notre objectif principal est de trouver les bons partenaires financiers et industriels afin de rendre Mymic accessible à tous dans les plus brefs délais.

.Alt

5 CO-FONDATEURS = Teamymic

Laure Gremion, Suisse: designer industriel

Fondatrice de son propre studio de design, Laure Gremion travaille sur des projets impliquant toutes sortes de matériaux, détails techniques et ergonomie. 8,5 ans d'expérience.

Carine Khalil, France: designer produit

Chef de projet, co-fondatrice d'une boutique d'artisanat et de design à Paris. Grand sens des matières. 12 ans d'expérience.


Olivier Reboullet, France: ingénieur R&D

Spécialiste de l'injection plastique et ingénieur expérimenté. 20 ans d'expérience


Florian Roualin, France: concepteur innovation

Familiarisé avec le domaine des start-ups, passionné par l'écologie et la durabilité, il en a fait un objectif pour chaque projet qu'il réalise. 10 ans d'expérience.


Camille Bechet, Belgique: designer industriel et UX

Intégrée au centre de recherche d'un groupe international et spécialisée dans le design UX et l’innovation. 4 ans d'expérience.

Thèmes apparentés


Article suivant
Swiss (and international) support structures / platforms for independent fashion designers
Bild Mode Suisse