Creative Hub

Blog


Knowhow

How to democratize eSports

Today’s market numbers of eSports are tempting (*). Still, eSports is mostly dominated by hardcore games having their roots on PC. However, neither the PC as a medium, nor the high complexity of games like League of Legends, Starcraft or Overwatch, are by definition required to entitling a game as „eSport“ or to entitling organizers to host „eSports“ events. The „thrill“ of eSports is the thrill of competition, regardless of the device that it plays on.

Poursuivre la lecture


Event

Le Creative Hub à la Yangtze River Delta International Cultural Industries EXPO 2019

Le Creative Hub était invité en novembre de cette année à la Yangtze River Delta International Cultural Industries EXPO de Shanghai (en abrégé, YRDICIE 2019) pour y présenter les industries créatives suisses. swissnex China a accompagné Regula Staub, la directrice du Creative Hub, durant ces journées de visite au China Industrial Design Museum et à l’expo YRDICIE 2019.

Poursuivre la lecture


Event

Swiss Startup Coaching Network : promouvoir ensemble la scène des start-up suisses

Le Swiss Startup Coaching Network (SSCN) lançait mardi dernier son premier événement de réseautage. Le réseau, qui fédère différents promoteurs de jeunes entreprises de toute la Suisse, s’engage pour une étroite coopération nationale sur la scène des start-up suisses. L’événement de réseautage organisé à l’espace Impact Hub Bern a été l’occasion d’échanger sur les besoins et les opportunités du milieu.

Poursuivre la lecture


Event

Coopération entre le Creative Hub et « Digital Ideation »

« Digital Ideation » est un cursus de bachelor proposé par la Haute école spécialisée de Lucerne qui combine informatique et design. Depuis 2018, Creative Hub coopère avec ce cursus et transmet son savoir-faire dans le cadre du module « Corporate Innovation & Entrepreneurship ». Fin septembre, les 18 étudiants inscrits ont commencé leur cinquième semestre au tout nouveau campus Zoug-Rotkreuz de la Haute école spécialisée de Lucerne.

Poursuivre la lecture


Knowhow

Gestion gagnante de la propriété intellectuelle

Qu’il s'agisse d'un logo, d’une forme, d’un logiciel ou d’une œuvre artistique, les esprits créatifs, dotés d’un mode de pensée et d’un talent particuliers, réalisent de grandes choses. En collaboration avec l’IPI, Creative Hub leur propose un coaching afin d’empêcher des resquilleurs de profiter de leurs idées commerciales et de leurs créations. Les conseils suivants les aideront à gérer avec discernement leur précieux capital intellectuel.

Poursuivre la lecture


Story

Carpasus - des chemises qui changent le monde

Tout le monde parle de développement durable. En ce qui concerne les vêtements, il règne toutefois encore une indifférence étonnante. René Grünenfelder veut changer cela. Avec des chemises haut de gamme issues d’une production durable, équitable et surtout transparente. Le Creative Hub l’a aidé dans quelques décisions importantes.

Poursuivre la lecture


Story

Martina Feer - Fashion yourself

Parfois le rêve d’avoir sa propre entreprise donne le coup d’envoi à la découverte de sa propre identité. C’est ce qui est arrivé à Martina Feer, qui voulait en fait «seulement» faire de la mode, mais qui l’enseigne aujourd’hui, dans des ateliers passionnants. Elle en a eu le déclic lors du coaching de Creative Hub.

Poursuivre la lecture

1 2